• Vinaigrette sésame à l'asiatique
  • Vinaigrette sésame à l’asiatique

    Préparation 5 min
    Cuisson 0 min
    Réfrigération 0 min
    Congélation 0 min
    tasse (160 ml)
    Facile
    Restrictions alimentaires
    Catégories

    Vinaigrette sésame à l’asiatique

    Cuisine la meilleure recette de vinaigrette sésame à l’asiatique pour salades!

    La vinaigrette sésame à l’asiatique est une sauce épaisse pleine de saveurs parfaite pour accompagner différents plats. Effectivement, tu peux la servir avec une salade ou bien en guise de sauce pour tremper des sushis, des dumplings ou des rouleaux de printemps.

    Également, tu pourrais garnir un bol-repas à l’asiatique de cette vinaigrette maison ou te servir de cette délicieuse sauce pour recouvrir différentes viandes ou légumes grillés. Avec le mélange d’oignons verts, de gingembre et d’ail, tes recettes seront assurément savoureuses.

    Comment utiliser l’huile de sésame en cuisine?

    En cuisine, il est possible d’utiliser l’huile de sésame pour préparer de bonnes recettes de marinades, de sauces et de vinaigrettes aux saveurs asiatiques. Aussi, l’huile de sésame peut servir d’huile de finition sur différents mets comme les nouilles, les plats de riz et les sautés asiatiques.

    Il est important de noter qu’il existe deux types d’huile de sésame, soit l’huile régulière et l’huile de sésame grillé. L’huile de sésame grillé a un goût beaucoup plus prononcé. Cette dernière est alors utilisée en petite quantité comme huile de finition ou pour rehausser la saveur de sésame de certaines vinaigrettes ou marinades.

    BON DANS LA BOUCHE : Tu aimes découvrir des vinaigrettes aux différentes saveurs? Voici alors des recettes qui feront voyager tes papilles gustatives ! 

    Bon
    à savoir

    Est-ce qu'il faut éplucher le gingembre?

    Il est habituellement recommandé d’éplucher le gingembre avant de l’utiliser en cuisine puisque la peau de ce dernier est plutôt ferme et fibreuse et pourrait affecter la texture des recettes. Aussi, la peau du gingembre peut parfois cacher des impuretés, et ce, même si elle a été lavée. Alors, bien que la peau du gingembre soit comestible, il est préférable de la retirer avant de cuisiner l’aliment. Cela dit, plusieurs préfèrent laver vigoureusement la peau du gingembre et cuisiner directement avec l’aliment sans avoir à en retirer la peau.

Informations nutritionnelles

2 c. à table (30 ml)

  • Calories
    80 Kcal
    -
  • Lipides
    6 g
    8 % VQ
  • Gras saturés
    1 g
    5 % VQ
  • Cholestérol
    0 mg
    -
  • Sodium
    400 mg
    17 % VQ
  • Glucides
    6 g
    2 % VQ
  • Fibres
    0 g
    -
  • Protéines
    1 g
    -
Hubert Cormier, Ph.D., docteur en nutrition

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Se démarquant par son authenticité et son dynamisme, Hubert Cormier, Ph.D. en nutrition, vulgarise la science de la nutrition et développe de savoureuses recettes. À travers ses nombreux projets entrepreneuriaux, Hubert adore voyager, la bonne bouffe, le bon vin et fréquenter de bonnes adresses gourmandes.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration