• Soupe tonkinoise
  • Soupe tonkinoise (soupe pho)

    Préparation 15 min
    Cuisson 30 min
    Réfrigération 0 min
    Congélation 0 min
    4 portions
    Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)

    Soupe tonkinoise (soupe pho)

    Cuisine une savoureuse soupe tonkinoise traditionnelle!

    Cette soupe tonkinoise est assurément la meilleure recette de soupe traditionnelle que tu auras goûtée! Savoureuse et bien parfumée, cette soupe réconfortante se placera parmi tes repas préférés! En plus, si tu as préparé ton bouillon à soupe tonkinoise d’avance, cette recette ne prend que quelques minutes à préparer! Tu peux donc faire des bols de pho à la dernière minute.

    En parlant du bouillon chaud, il est tellement savoureux que tu voudras le cuisiner encore et encore! Effectivement, avec ses différents ingrédients comme la sauce de poisson, le gingembre frais, la cannelle et la citronnelle, ce bouillon riche fumant est vraiment plus savoureux que ceux du commerce! 

    Les ingrédients d’une soupe traditionnelle tonkinoise!

    Pour cuisiner cette soupe vietnamienne, tu auras besoin d’une portion de nouilles de riz, de fèves germées et de bœuf pour fondue chinoise. D’ailleurs, il te serait possible de changer les tranches de bœuf cru par des morceaux de poulet cuit, de porc cuit ou de tofu!

    Ensuite, après avoir déposé ses ingrédients dans un bol à soupe, tu devras les recouvrir d’un bon bouillon pho bouillant! Celui-ci viendra cuire les fines tranches de boeuf à fondue et donnera un maximum de saveurs à la viande.

    Finalement, il ne te restera qu’à garnir ta soupe d’oignons verts, de quartier de lime, de sauce piquante ou de fines herbes comme du basilic thaï ou des feuilles de coriandre fraîche.

    BON DANS LA BOUCHE : La cuisine vietnamienne ou asiatique est ta cuisine préférée grâce à ses délicieux plats? Cuisine donc aussi ces délicieuses recettes!

    Bon
    à savoir

    D'où vient la soupe tonkinoise?

    L’authentique soupe tonkinoise, également appelée Pho Tonkinois ou Pho Bac, est une recette secrète de soupe originaire du nord du Vietnam. Évidemment, par sa saveur délicieuse et son équilibre de saveurs et de textures, ce repas a su gagner le cœur de plusieurs autres pays à travers le monde! En plus, il est possible de la préparer quelques jours d’avance et d’accompagner le bol de soupe de petites bouchées dans une assiette de service ou une assiette creuse. Par exemple, les rouleaux de printemps avec une sauce préparée avec de la sauce soya, de la sauce poisson ou de la sauce hoisin feraient bien l’affaire avec ces bols de soupe.

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Pamela Rousseau, Dt.P., Nutritionniste

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Passionnée par la cuisine et les saines habitudes de vie, Paméla, fière membre de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, est à l’emploi de Bon pour toi depuis 2021 où elle écrit et vulgarise la science de la nutrition. Également, par ses compétences culinaires qu’elle a acquises lors de ses études, elle crée et développe des recettes aussi gourmandes que nutritives.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration