• Sauce rosée aux tomates pour les pâtes
  • Sauce rosée maison

    Préparation 15 min
    Cuisson 30 min
    Réfrigération 0 min
    Congélation 0 min
    4 tasses (1 L)
    Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)

    Sauce rosée maison

    Découvre la meilleure recette de sauce rosée maison pour tes prochains plats de pâtes!

    La sauce rosée maison est un classique qui apportera une douceur et une richesse incomparables à tes repas. Élaborée avec des ingrédients simples, mais savoureux, elle combine l’acidité naturelle des tomates, la douceur veloutée de la crème et les arômes délicats des herbes et des épices pour un équilibre parfait de saveurs.

    Pour réussir cette recette, le choix des ingrédients est crucial. Or, opte pour des tomates italiennes pelées de qualité : leur goût naturellement sucré et acidulé constitue la base de cette sauce. Aussi, utilise du jus de citron frais afin de rehausser les saveurs de la sauce à base de tomates.

    Porte attention aux détails de la recette pour obtenir la meilleure sauce rosée italienne!

    Pour une texture impeccable, prends soin de réduire les tomates en une sauce bien lisse avant de les cuire. Fais également attention à l’ail : une cuisson douce préserve ses arômes et évite toute amertume. Enfin, lorsque tu ajoutes la crème et le fromage, diminue le feu pour garantir une intégration parfaite et onctueuse.

    Versatile et réconfortante, cette sauce rosée maison accompagne à merveille les pâtes longues comme les linguines ou les fettuccines. Elle est également idéale pour napper des gnocchis, des tortellinis ou même des légumes grillés. Prépare-toi à élever tes plats à un tout autre niveau avec cette recette incontournable!

    Bon
    à savoir
    icone

    Pour cette recette, achète le bon type de fromage!

    Pour avoir une sauce délicieuse avec la meilleure texture, prend soin d’acheter un bloc de fromage pecorino romano que tu râperas finement par toi-même. D’ailleurs, il serait possible de remplacer ce type de fromage par du fromage parmesan. L’important est d’éviter d’acheter du fromage parmesan déjà râpé, puisque celui-ci offre un goût moins intense et apportera une texture non optimale à la sauce.

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Pamela Rousseau, Dt.P., Nutritionniste

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Passionnée par la cuisine et les saines habitudes de vie, Paméla, fière membre de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, est à l’emploi de Bon pour toi depuis 2021 où elle écrit et vulgarise la science de la nutrition. Également, par ses compétences culinaires qu’elle a acquises lors de ses études, elle crée et développe des recettes aussi gourmandes que nutritives.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration