• Relish de maïs
  • Relish de maïs

    Préparation 15 min
    Cuisson 20 min
    Réfrigération 0 min
    Congélation 0 min
    4 tasses (1 L)
    Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)

    Relish de maïs

    Cuisine la meilleure recette de relish au maïs maison!

    La relish de maïs épicée ajoutera une touche de croquant et de piquant à tes repas et est parfaite pour accompagner des hamburgers ou des hot-dogs. Facile à préparer, elle combine le maïs sucré avec des épices savamment dosées pour un équilibre parfait entre douceur et intensité. En plus d’être savoureuse à souhait, elle se conserve jusqu’à trois mois au réfrigérateur.

    Que tu l’utilises comme garniture ou que tu la sers en accompagnement, cette relish maison est une excellente façon de profiter du maïs à l’année. Préparée avec du maïs frais en saison ou surgelé ou en conserve en hiver, elle offre toujours une texture croquante et une saveur irrésistible. 

    Conseils pour réussir la relish maison à base de maïs!

    Si tu utilises du maïs frais, pense à le blanchir quelques minutes avant de l’incorporer à la recette afin d’en conserver toute la texture et la couleur éclatante.

    La mise en pot est une étape clé pour une bonne conservation. Assure-toi d’utiliser des pots stérilisés et de bien refermer les couvercles. Pour en apprendre plus sur la mise en conserve, on t’invite à lire cet article qui recense les meilleurs conseils d’une chimiste pour réussir la stérilisation en quelques étapes faciles.

    Une fois refroidie, la relish se bonifie avec le temps : attends quelques jours avant de la déguster pour que les saveurs se développent pleinement. Tu verras, cette relish deviendra vite un incontournable dans la cuisine!

    Relish de maïs
    Relish de maïs
    Bon
    à savoir
    icone

    Devrais-je utiliser des grains de maïs frais ou en conserve pour cette recette de relish de maïs?

    Idéalement, utilise des grains de maïs frais, surtout en saison, car ils apporteront une texture croquante et une saveur plus sucrée. Blanchis-les pendant 2 minutes avant de les couper de l’épi pour une meilleure texture.

    Autrement, si ce n’est pas la saison, du maïs surgelé est une excellente alternative, car il conserve bien sa saveur et sa texture.

    Sinon, le maïs en conserve peut aussi être utilisé, mais assure-toi de bien l’égoutter et de le rincer pour enlever l’excès de sel ou de sucre ajouté. Sa texture sera légèrement plus tendre que celle du maïs frais ou surgelé.

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Hubert Cormier, Ph.D., docteur en nutrition

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Se démarquant par son authenticité et son dynamisme, Hubert Cormier, Ph.D. en nutrition, vulgarise la science de la nutrition et développe de savoureuses recettes. À travers ses nombreux projets entrepreneuriaux, Hubert adore voyager, la bonne bouffe, le bon vin et fréquenter de bonnes adresses gourmandes.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration