• Pad thaï au poulet
  • Pad thaï au poulet

    Préparation 10 min
    Cuisson 20 min
    Réfrigération 0 min
    Congélation 0 min
    4 portions
    Facile

    Pad thaï au poulet

    Prépare la meilleure recette de pad thaï au poulet comme au restaurant!

    Le pad thaï au poulet est un plat populaire, savoureux et emblématique de la cuisine asiatique. Le repas réconfortant est composé de nouilles tendres, d’une sauce équilibrée, de poulet et de délicieux légumes sautés. 

    Souvent, les recettes de pad thaï sont garnies de quartiers de lime et d’arachides concassées. Les éclats d’arachides viennent ajouter une texture croquante à la recette tandis que le jus de lime frais apporte une certaine fraîcheur tout en rehaussant les saveurs.

    Cuisine ta propre sauce à pad thaï maison!

    Pour des saveurs traditionnelles, BPT te suggère de préparer ta propre sauce à pad thaï. La recette est facile, rapide et ne nécessite que quatre ingrédients, dont la sauce de poisson. Aussi, faire ta propre sauce est un excellent moyen de personnaliser la recette en contrôlant les quantités des ingrédients selon tes goûts.

    Pour cette recette, il est recommandé de cuire le pad thaï dans un wok puisqu’il est conçu pour une cuisson à haute température et une bonne répartition de la chaleur. Cela dit, tu pourrais utiliser une grande poêle ou une moyenne casserole pour faire cette recette.

    Conseils pour réussir ton pad thaï au poulet

    Commence par tremper les nouilles de riz dans de l’eau tiède, puis fais sauter le poulet dans de l’huile d’arachide jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Une fois que ton poulet est prêt, réserve-le, puis fais revenir les échalotes et l’ail avant d’ajouter les nouilles et la sauce. N’oublie pas d’ajouter les œufs brouillés à la fin pour une texture crémeuse. Et pour la touche finale, garnis ton plat de fèves germées, d’arachides et de lime.

    Bon
    à savoir

    Pourquoi ajouter du sucre dans un pad thaï?

    Savais-tu qu’en Thaïlande, du sucre granulé est parfois ajouté en garniture même après la cuisson du pad thaï? En fait, les locaux adorent les saveurs sucrées et l’ajout de sucre blanc ou de sucre de palme vient balancer les saveurs de ce plat réconfortant. Cela aide donc a créer ce plat emblématique aux saveurs harmonieuses et riches.

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Hubert Cormier, Ph.D., docteur en nutrition

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Se démarquant par son authenticité et son dynamisme, Hubert Cormier, Ph.D. en nutrition, vulgarise la science de la nutrition et développe de savoureuses recettes. À travers ses nombreux projets entrepreneuriaux, Hubert adore voyager, la bonne bouffe, le bon vin et fréquenter de bonnes adresses gourmandes.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration