• Meringues choco-menthe (avec canne de bonbon)
  • Meringues choco-menthe (avec canne de bonbon)

    Préparation 45 min
    Cuisson 1h30
    Réfrigération 0 min
    Congélation 0 min
    50 meringues
    -

    Meringues choco-menthe (avec canne de bonbon)

    Cuisine une recette de meringues choco-menthe (avec canne de bonbon) pour les fêtes!

    Les meringues choco-menthe (avec canne de bonbon) sont de délicieuses gourmandises croquantes avec une touche de chocolat et de canne de bonbon. Ces petites meringues demandent un peu de doigté, mais elles sont plutôt simples à cuisiner. En plus, selon tes goûts, tu peux utiliser du chocolat noir ou du chocolat mi-sucré.

    Or, prépare ces délicieuses petites bouchées à saveur de menthe pour impressionner tes invités lors de ta prochaine soirée festive. La combinaison de meringue, de chocolat et de canne de bonbon est simplement incroyable!

    Prépare cette recette de meringue en avance!

    Ces bouchées de meringues peuvent très bien se préparer dans les jours précédents ta réception. C’est donc l’idéal pour prendre de l’avance sur ta préparation et donc, passer plus de temps avec tes invités lorsqu’ils arriveront chez toi.

    Une chose est certaine, tes meringues choco-menthe s’envoleront rapidement et nombreux de tes invités voudront connaître la recette de ces petites bouchées parfaites.

    Bon
    à savoir

    Comment conserver les bouchées de meringue?

    Pour conserver la recette de meringues choco-menthe, place les meringues chocolatées dans une boîte hermétique une fois qu’elles ont complètement refroidi et que le chocolat est bien figé. Assure-toi également que la boîte se ferme correctement pour éviter que l’humidité de l’air ne s’infiltre et ne ramollisse les meringues. Aussi, les bouchées doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri de l’humidité. Évite alors de les placer près d’une source de chaleur, dans le réfrigérateur ou dans une cuisine où la vapeur pourrait s’accumuler. Les meringues sont meilleures lorsqu’elles sont consommées rapidement, car elles ont tendance à devenir moins croquantes avec le temps. Déguste donc ton délicieux dessert dans les 2 à 3 jours suivant leur préparation pour profiter de leur texture optimale.

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Pamela Rousseau, Dt.P., Nutritionniste

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Passionnée par la cuisine et les saines habitudes de vie, Paméla, fière membre de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, est à l’emploi de Bon pour toi depuis 2021 où elle écrit et vulgarise la science de la nutrition. Également, par ses compétences culinaires qu’elle a acquises lors de ses études, elle crée et développe des recettes aussi gourmandes que nutritives.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration