• Gâteau d'anniversaire à la vanille
  • Gâteau d’anniversaire aux confettis

    Préparation 1h
    Cuisson 25 min
    Réfrigération 1h
    Congélation 0 min
    10 à 12 portions
    Tu auras besoin d’un peu de doigté! (intermédiaire)
    Restrictions alimentaires

    Gâteau d’anniversaire aux confettis

    Voici la meilleure recette de gâteau d’anniversaire aux confettis!

    Le gâteau d’anniversaire aux confettis est la recette colorée parfaite à cuisiner lors d’un anniversaire ou d’une réception festive. En plus, il est possible de personnaliser les confettis en fonction des préférences personnelles ou de la fête célébrée. Une chose est certaine, peu importe le type de confettis, ce dessert ludique plaira à tous!

    D’ailleurs, pour cette recette, l’utilisation de petites billes de sucre colorées n’est pas recommandée. En effet, les billes arc-en-ciel ont tendance à perdre rapidement leur couleur une fois mélangée à la pâte à gâteau. Les petites paillettes multicolores sont alors un meilleur choix pour obtenir une belle pâte avec de magnifiques touches colorées.

    Ici, le gâteau est cuit de manière à former 3 petits étages. Si tu n’as pas les moules nécessaires de 6 po (15 cm), tu pourrais utiliser deux moules ronds réguliers ou deux moules à charnières de 9 po (23 cm) ou un grand moule rectangulaire ou carré. Autrement, tu pourrais cuire le gâteau sur une plaque à cuisson et découper le nombre d’étages désirés selon la forme que tu souhaites.

    Comment ajuster la texture du glaçage à la vanille du gâteau maison?

    Pour avoir un glaçage un peu plus crémeux et facile à étaler, il suffit d’ajouter un peu de crème à la préparation et bien mélanger le tout. Il faut cependant faire attention à ne pas ajouter trop de crème à la fois puisque cela pourrait alors causer un glaçage à la vanille un peu trop mou. 

    Dans le cas d’un glaçage trop mou, il est possible de réfrigérer la préparation un certain temps afin de raffermir le beurre. Cela dit, il ne faut pas réfrigérer le glaçage trop longtemps puisqu’il deviendra trop ferme et il sera difficile de bien l’étendre.

    BON DANS LA BOUCHE : Tu adores cuisiner les desserts lors de tes rassemblements en famille ou entre amis? Voici alors d’autres recettes qui pourront t’intéresser!

    Bon
    à savoir

    Comment bien lisser le glaçage du gâteau moelleux?

    Pour bien lisser le glaçage de ton gâteau, tu peux rincer ta spatule sous l’eau chaude afin de la chauffer et ensuite lisser les côtés de ton gâteau maison en travaillant avec de petites sections à la fois. La spatule chaude viendra ramollir légèrement le glaçage et l’aidera à bien s’étendre. Également, les petites gouttes d’eau à la surface de la spatule aideront à fixer le glaçage sur le gâteau et lui donneront une apparence parfaitement lisse. Toutefois, porte attention à ne pas utiliser trop d’eau et au besoin, essuie le surplus d’eau qui peut se retrouver à la base de ton gâteau.

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Pamela Rousseau, Dt.P., Nutritionniste

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Passionnée par la cuisine et les saines habitudes de vie, Paméla, fière membre de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, est à l’emploi de Bon pour toi depuis 2021 où elle écrit et vulgarise la science de la nutrition. Également, par ses compétences culinaires qu’elle a acquises lors de ses études, elle crée et développe des recettes aussi gourmandes que nutritives.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration