• Bouillon thaï pour fondue chinoise
  • Bouillon thaï pour fondue

    Préparation 15 min
    Cuisson 35 min
    Réfrigération 0 min
    Congélation 0 min
    4 portions
    Facile

    Bouillon thaï pour fondue

    Prépare la meilleure recette de bouillon thaï pour fondue pour ta prochaine soirée fondue chinoise!

    Le bouillon thaï pour fondue chinoise est la recette qui transformera tes soirées fondue chinoise. Effectivement, après avoir goûté à cette recette, tu ne voudras plus jamais manger de fondue sans ce bouillon simple et savoureux.

    Au niveau des saveurs, le bouillon se distingue par ses arômes vibrants de citronnelle, de gingembre et de lime. Le tout est équilibré par une touche subtile de lait de coco qui apporte également une texture onctueuse. C’est le bouillon parfait pour infuser des légumes verts, de la viande et du poulet. Y goûter, c’est l’adopter!

    Utilise tes restants de bouillon thaï pour te créer une magnifique soupe!

    Pour ne pas perdre les saveurs parfumées de ton bouillon thaï, transforme-le en une soupe réconfortante et rapide. Pour commencer, filtre ton bouillon afin d’éliminer les morceaux de citronnelle.

    Porte-le ensuite à ébullition dans une casserole. Si le bouillon a beaucoup réduit pendant ton souper de fondue chinoise, pas de souci! Ajoute un peu d’eau pour le diluer et ajuster son intensité selon tes goûts.

    Une fois le bouillon prêt, ajoutes-y tes ingrédients favoris. Par exemple, des morceaux de poulet ou des crevettes pour ajouter une source de protéines. Incorpore également des légumes comme du brocoli, des carottes en julienne ou des pois mange-tout. Finalement, ajoute des vermicelles de riz, que tu laisseras cuire directement dans le bouillon.

    Bouillon thaï pour fondue chinoise
    Bon
    à savoir
    icone

    Comment bien conserver son gingembre frais?

    Pour toujours avoir du gingembre frais sous la main, tu peux le conserver environ 1 mois au réfrigérateur. Autrement, le gingembre se congèle très bien. D’ailleurs, une fois congelé, il est très facile de râper finement le gingembre afin de l’intégrer dans des recettes de soupes, de sautés ou autres.

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Pamela Rousseau, Dt.P., Nutritionniste

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Passionnée par la cuisine et les saines habitudes de vie, Paméla, fière membre de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, est à l’emploi de Bon pour toi depuis 2021 où elle écrit et vulgarise la science de la nutrition. Également, par ses compétences culinaires qu’elle a acquises lors de ses études, elle crée et développe des recettes aussi gourmandes que nutritives.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration