• Biscuits Linzer au chocolat et Nutella style Fudgeo
  • Biscuits linzer chocolat & Nutella (style Fudgeeo)

    Préparation 40 min
    Cuisson 10 min
    Réfrigération 2h30
    Congélation 0 min
    20 biscuits
    Intermédiaire
    Restrictions alimentaires

    Biscuits linzer chocolat & Nutella (style Fudgeeo)

    Prépare la meilleure recette de biscuits linzer chocolat & Nutella (style Fudgeeo)!

    Les biscuits linzer chocolat & Nutella (style Fudgeeo) sont une véritable explosion de saveurs, combinant l’onctuosité du chocolat et la richesse de la pâte sablée. Faciles à réaliser et irrésistibles, ces biscuits se préparent en un rien de temps pour combler tes envies sucrées. Si tu es un amateur de pâtisserie, tu vas adorer cette recette qui allie simplicité et gourmandise.

    En plus, avec seulement quelques ingrédients de base comme de la farine, du beurre et du Nutella, tu peux créer une délicieuse gâterie qui plaira à tous. Parfaitement croquants et fondants en bouche, ces biscuits sont l’idéal pour une pause-café ou pour épater tes invités lors d’un goûter. Alors, enfile ton tablier et prépare-toi à faire de ces biscuits une de tes recettes incontournables!

    Les secrets de ces biscuits au Nutella :

    La clé pour réussir ces biscuits réside dans l’équilibre parfait entre les farines et le cacao, ce qui donne une texture légèrement friable tout en maintenant une belle consistance. Aussi, grâce à la saveur irrésistible du Nutella, cet ingrédient apporte une touche crémeuse qui fond au coeur des biscuits.

    Suis chaque étape avec soin, et tu obtiendras des biscuits dignes des plus grands pâtissiers! D’ailleurs, lorsque tu abaisses ta pâte à biscuits, saupoudre-la d’une bonne quantité de farine. Autrement, s’il manque de farine, ta pâte collera à ta surface de travail, à ton rouleau à pâte et à tes emporte-pièces!

    Bon
    à savoir
    icone

    Astuce pour travailler la pâte :

    À tout moment, si ta pâte devient collante et difficile à manipuler, réfrigère-la de nouveau quelques minutes. Le but ici est de toujours garder la pâte relativement froide. Sinon, le beurre qui compose la pâte à biscuit commence à fondre et rend l’abaissement de la pâte plus ardu. Certes, une pâte froide est plus difficile à abaisser. Il faudra donc te retrousser les manches!

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Hubert Cormier, Ph.D., docteur en nutrition

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Se démarquant par son authenticité et son dynamisme, Hubert Cormier, Ph.D. en nutrition, vulgarise la science de la nutrition et développe de savoureuses recettes. À travers ses nombreux projets entrepreneuriaux, Hubert adore voyager, la bonne bouffe, le bon vin et fréquenter de bonnes adresses gourmandes.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration