• Recette amandes caramélisées
  • Amandes caramélisées

    Préparation 5 min
    Cuisson 15 min
    Réfrigération 0 min
    Congélation 0 min
    1 tasse (250 ml)
    Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)

    Amandes caramélisées

    Prépare cette délicieuse recette d’amandes caramélisées au sirop d’érable!

    Les amandes caramélisées sont de délicieuses noix enrobées d’une couche de caramel au sirop d’érable. Avec leur goût sucré et leur texture croustillante, ces noix accompagnent parfaitement de nombreux desserts au chocolat ou des entrées comme des plateaux de fromages ou de charcuteries.

    Elles sont aussi excellentes dans une recette de salade maison ou peuvent être la vedette à l’intérieur d’un mélange de noix fait maison. Autrement, ces petites bouchées sucrées peuvent être simplement dégustées seules ou cuisinées pour offrir en cadeaux gourmands aux amateurs de chocolat ou de desserts sucrés.

    Comment conserver de bonnes amandes au caramel?

    Pour conserver des amandes au caramel et maintenir leur fraîcheur et leur saveur, assure-toi de les laisser refroidir complètement et de les conserver dans un récipient hermétique. En fait, laisser refroidir les noix sucrées aidera à éviter la condensation à l’intérieur du contenant de conservation.

    Également, il est recommandé de conserver le mélange de noix au caramel dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. La température ambiante est généralement idéale, car l’humidité du réfrigérateur peut ramollir ou altérer la texture des noix.

    BON DANS LA BOUCHE : Tu adores les bonnes recettes qui ont une petite touche sucrée? Essaie alors les délicieuses recettes suivantes!

    Bon
    à savoir

    Attention à ne pas manquer ton caramel!

    Il est essentiel de contrôler la cuisson du caramel à la perfection afin d’obtenir la bonne consistance et la saveur distincte du caramel maison à base de sirop d’érable. Une fois que le caramel a atteint le point d’ébullition, il commence à prendre une couleur dorée, à devenir plus épais et à dégager un arôme délicieux. Cependant, le temps entre la couleur dorée parfaite et le stade où le caramel devient brûlé est très court. D’ailleurs, la différence entre un caramel parfaitement cuit et un caramel brûlé peut se réduire à quelques secondes. Il est donc bien important de surveiller la recette pendant sa cuisson.

Informations nutritionnelles

  • Calories
    - Kcal
    -
  • Lipides
    - g
    -
  • Gras saturés
    - g
    -
  • Cholestérol
    - mg
    -
  • Sodium
    - mg
    -
  • Glucides
    - g
    -
  • Fibres
    - g
    -
  • Protéines
    - g
    -
Pamela Rousseau, Dt.P., Nutritionniste

Recette développée avec passion et bonne humeur par :

Passionnée par la cuisine et les saines habitudes de vie, Paméla, fière membre de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, est à l’emploi de Bon pour toi depuis 2021 où elle écrit et vulgarise la science de la nutrition. Également, par ses compétences culinaires qu’elle a acquises lors de ses études, elle crée et développe des recettes aussi gourmandes que nutritives.

  • Qu'as-tu pensé de cette recette?

    Laisse-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!

Fermé

Registration